Avantages membres

En adhérant à la Chambre vaudoise immobilière, vous bénéficierez de nombreux avantages, parmi lesquels :


Tous les renseignements juridiques et fiscaux dont vous avez besoin


En tant que propriétaire, vous êtes amené à vous poser différentes questions. Vous obtiendrez auprès de la CVI des réponses précises et pertinentes, par téléphone, au cours d’une entrevue sur rendez-vous ou lors de la permanence juridique, tous les jeudis après-midi de 14h à 16h à Lausanne et un mardi matin sur deux à Vevey, sur rendez-vous et uniquement pour des questions juridiques.

Votre défense sur le plan politique


Dans le dialogue avec les autorités politiques, la CVI veille à ce que les lois et règlements favorisent le développement de la propriété et soient en conformité avec les intérêts légitimes des propriétaires.


A vos côtés, une assistance discrète et efficace


Si vous êtes un bailleur non professionnel, vous risquez d’être dérouté par certaines démarches que vous aurez à accomplir : établir un état des lieux ou un décompte de chauffage, vous rendre en Commission de conciliation, etc. Dans ces situations, la CVI vous apportera un concours impartial. Ces prestations font l’objet d’une facturation.


Différents cours et séminaires à tarif préférentiel


Tout au long de l’année, des journées ou demi-journées de formation sont organisées, traitant des grands thèmes intéressant le propriétaire immobilier.


Des brochures utiles et toutes les formules indispensables


Des conditions avantageuses sont offertes aux membres lors de l’achat des différents guides édités par la CVI. A notre boutique, vous trouverez également diverses brochures et supports de cours, ainsi que les formules officielles.


Des rabais et conditions de faveur auprès de nos partenaires


Sur présentation de votre carte de membre, vous bénéficiez de prestations intéressantes auprès de :

voir la liste de nos partenaires


Une information utile et ciblée


La Lettre d’information de la CVI vous est adressée six fois par an. En outre, les membres CVI reçoivent le magazine « Propriété », huit fois par année, qui renseigne sur l’actualité politique, fiscale et juridique immobilière.